L'autre jour, je vous parlais d'une idée de cadeau de Noël.
Eh bien, en voilà une autre !

Introducing le pack Noyel de bureau des éditions Lapin.

 Qui comprend donc :

- les trois Lapins de bureau
- Pas de RTT pour la DDE
- Les grands moments de solitude de Michaël Guérin (T1)
- le t-shirt "bureauman"

Pour 55€, non seulement vous offrez du tout bon cadeau mais en plus vous permettez aux éditions Lapin de financer plus de projets drôles et originaux (oui, parfois plus l'un que l'autre). D'autres packs Lapin de Noyel existent mais si vous désirez en savoir plus, je vous conseille d'aller sur cette page où Phiip, l'éditeur foufou, explique tout ça mieux que moi.

Sinon, si vous n'avez déjà plus de sous après avoir acheté la dernière tablette tactile à tonton André, vous pouvez juste acheter le tome 1 des Grands moments de solitude de Michaël Guérin, je ne vous en voudrai pas.

Comme vous le savez, je suis actuellement de (re)bosser sur le tome 2.
Franchement, c'est un pur bonheur. Même si dessiner me gave assez vite, j'aime énormément l'univers que j'ai créé pour cette série, que ce soit au niveau graphique ou pour les caractères des différents personnages.

Si les strips se trouvent déjà sur le portail Lapin, le rendu est totalement différent sur papier et ça marche grave, si bien qu'après l'avoir feuilleté, je me suis dit que j'étais putain de fier d'être l'auteur du livre que je tenais entre les mains et ça, ça n'arrive pas souvent.

Si ça vous intéresse donc, plusieurs possibilités vous sont offertes pour l'acheter :

- via la librairie Lapin
- via Amazon
- depuis peu, via le site de la Fnac
- si votre libraire est cool, il vous le commandera et s'il est top classe, il l'aura déjà en rayon.

Je sais également que certains d'entre vous ont apprécié les deux tomes de La Nostalgie de Dieu et aimeraient l'offrir à des membres de leur famille. Si j'apprécie le geste, je vous demanderai d'attendre Noël prochain.

Pourquoi ?

Comme j'en ai déjà parlé, les éditions Diantre! (éditeur des deux tomes) sont en faillite depuis bientôt deux ans. La conséquence est que depuis 2010, je ne perçois plus aucun droit d'auteur sur les ventes. Je ne sais pas où va l'argent, s'il rembourse les banques, l'imprimeur ou que sais-je mais aucun des ex-auteurs Diantre n'en voit plus la couleur.

De plus, une intégrale sortira en mars prochain chez Lapin, comprenant non seulement les deux premiers tomes mais surtout un troisième inédit. Du coup, ce serait un peu con d'acheter un des deux premiers tomes maintenant et de raquer encore une fois à la sortie de l'intégrale pour avoir le tome 3.
Comme l'intégrale sera publiée chez Lapin et que Lapin ne roule pas sur l'or (d'où l'idée des packs susmentionnée), on ne pourra pas se permettre de rééditer chaque tome séparément car cela coûterait beaucoup trop cher et serait dès lors très difficilement rentable. D'où la volonté de l'intégrale.

Voilà, en attendant 2013, bonnes courses de Noël !