Marc DubuissonMarc Dubuisson est un auteur belge de bandes dessinées qui vit à environ 5 km de Molenbeek.

Après avoir créé son blog BD en 2005 sous le pseudonyme "Unpied", il a scénarisé et dessiné la série en 3 tomes "La Nostalgie de Dieu" ainsi que "Les Grands Moments de Solitude de Michaël Guérin" aux éditions Lapin.

En 2011, il a collaboré en tant que scénariste avec Pauline Perrolet sur les albums "Le Sexe Fort est en Péril" et "Le Sexe Fort fait de la Résistance" parus aux éditions Hachette Pratique.

En 2013, il scénarise "Charles Charles, profession Président" qu'il publie avec le dessinateur James aux éditions Delcourt.

En 2015, toujours chez Délcourt, il sort la BD "Hector le parangon" réalisée avec Régis Donsimoni et remporte le prix des Ecoles d'Angoulême l'année suivante.

Depuis 2015, il publie de façon quasi-quotidienne des strips absurdes et/ou d'actu sur internet dont un recueil "Ab absurdo" est sorti en octobre 2016 aux éditions Lapin.

Sa première bande dessinée, "La Nostalgie de Dieu" a reçu le Prix du Meilleur Premier Album décerné en 2010 par les lycéens picards en marge des Rendez-vous de la BD d'Amiens. Une adaptation théâtrale a également été réalisée par Laetitia Grimaldi et jouée plus d'une centaine de fois à Paris, Marseille ou encore Lausanne.

contemplatif.png

Depuis, il parle de lui à la troisième personne et est absolument infect avec le petit personnel.